Historique

Création club FCFRPE

Après une volonté affirmée de permettre la pratique du Football Féminin sur l’agglomération Rouennaise et plus précisément sur le Plateau Est de Rouen, le FC Féminin Rouen Plateau EST est créé en juillet 2015 sous l’impulsion de Romain FERET (Président du Club de 2015 à 2021), Monsieur Norbert THORY (Maire de la Commune du Mesnil-Esnard en 2015) et Monsieur Serge PEYROT (Adjoint aux Sports en 2015).


La naissance de ce projet sur la commune du Mesnil-Esnard (76240) voit alors naître par la même occasion le seul Club exclusivement Féminin de la région Normandie.
La mise à disposition du Stade Stanislas BILYK par la commune et l’équipe Municipale en place, permet d’accueillir dans les meilleures dispositions toutes joueuses désirant découvrir la pratique du ballon rond.


Un Projet Club dont l’ambition sportive et de formation s’appuie sur des valeurs de partage, de respect et de générosité.

Photo de groupe

Dès sa première année de création, le Club enregistre une soixantaine de licences témoignant de la réelle demande de pratique. Ce sont des jeunes filles de tous âges provenant du Plateau EST mais aussi de l’agglomération Rouennaise qui ont alors porté pour la première fois les couleurs ROSES & NOIRES de notre Club et qui ont ainsi permis l’ouverture de deux équipes séniors et de l’école de Foot.


Depuis, le nombre de licenciées ne fait qu’évoluer positivement et cela dans toutes les catégories.
C’est lors de la saison 2018/2019 que la barre des 100 licenciées a été franchie, symbole de la réussite de notre Projet Club.
Le FCFRPE compte désormais une école de foot (U9/U11-U14/U17) avec une cinquantaine de joueuses de moins de 18 ans et tout autant sur la catégorie sénior.

petites u9 futsal
équipe début

Les résultats sportifs sont depuis 2015 au rendez-vous pour notre équipe fanion qui a toujours été dans les premières places sans malheureusement jamais pouvoir accéder à la marche supérieure. Connaissant la seconde place à plusieurs reprises ou encore la première place (seule place permettant l’accession aux barrages) lors d’une « année blanche» sans enjeu sportif (lié au règlement de la fédération française de football) nos joueuses ne sont pas encore parvenues à atteindre la Division 2 Féminine et jouent donc actuellement en Régional 1 Féminine.



Néanmoins, les Membres du Bureau s’accrochent et, avec le concours de ses partenaires et de ses sponsors, espèrent pouvoir accéder à ce niveau National tant convoité par les Clubs de la région.